Dater chaque témoignage pour rendre compte de l'évolution des projets

En cours de montage:
Témoignage de Eric Gaillochon, directeur du LEGTPA de Mirecourt en 2014, engagé dans le dispositif expérimental « Ã?lèves médiateurs dans l'enseignement agricole »
Qu'est ce qui a suscité un intérêt et motivé ton engagement, en tant que chef d'établissement, dans ce projet d'élèves médiateurs ?
3'24'59 => 3'25'52
Est ce que tu peux nous parler de ton regard sur la gestion des conflits dans l'école à partir de ton expérience d'enseignant ?
3'26'24 => 3'26'57 (jusqu'à difficilement) + 3'27'21 =>3'27'26
En tant que chef d'établissement, quelles sont les contraintes majeures que tu perçois dans la mise en œuvre du projet ?
3'28'08 =>3'29'14
Quel est ton regard sur la mobilisation de l'équipe éducative sur ce projet, condition essentielle à sa réalisation ?
3'29'37 => 3'30'42

Témoignage de Matthieu Prevost, proviseur du LPA de Dunkerque en 2015, engagé dans le dispositif expérimental « Ã?lèves médiateurs dans l'enseignement agricole »

De ton point de vue de proviseur, pourquoi s'être engagé dans la mise en place d'un dispositif d'élèves médiateurs dans ton établissement ?
0.42.11 => 0.43.45
Après un an et demi de fonctionnement, qu'est ce que ça a suscité en terme de changement pour l'équipe éducative ?
43.58 => 45.15

Bernard, enseignant en agroéquipement au LPA de Dunkerque en 2015, engagé dans le dispositif expérimental « Ã?lèves médiateurs dans l'enseignement agricole »
Comment vous êtes vous approprié le projet élèves médiateurs ?
0.36.35 =>0.37.48
Qu'est ce que ça change dans vos pratiques ?
0.40.46 => 0.41.24

Restera à filmer: autres enseignants, CPE, élèves médiateurs

Témoignages écrits :
"Des moments privilégiés de rencontres avec les élèves" / Evelyne Desmolin, enseignante

"Il m'apparait de plus en plus clairement que nous avons cru que communiquer allait de soi. Tout se passe comme si cela inné et je découvre que non. Cette approche de la médiation permet d'apaiser et de porter un autre regard sur le conflit. Surtout ... de redonner du sens au conflit qui ne survient jamais par hasard ! " / Marc Leman, enseignant

"La médiation questionne forcément notre façon d'attribuer ou non des sanctions. Elle nous donne un espace de discussion pour trouver une autre solution. C'est un levier avec le jeune qui devrait faire évoluer les mentalités" / Peggy Vanbreugel, CPE

"Avec la médiation, mon relationnel a changé. ça participe oui à s'épanouir dans son métier" / Virginie Lohez, enseignante

"On n'a pas fait beaucoup de médiations mais on a un vrai rôle à jouer" / Gaëtan Taté, élève médiateur